-
Récolte
-
Promenade
Thématique
Quartiers du Flon, place de la Louve, Vallée de la jeunesse: la toponymie lausannoise évoque les rivières qui ont façonné la ville, creusé les vallées qui lui dessinent son caractère. Mais celles-ci ne sont quasiment plus visibles. Suivre leur parcours jusqu’à leur embouchure, à Vidy, c’est s’interroger sur le rapport d’une ville à l’eau, tantôt considérée comme une nuisance, tantôt comme une ressource. C’est aussi découvrir les forêts qui ont subsisté sur leurs flancs, observer qu’au creux des vallées lausannoises s’inventent, de longue date, des modèles novateurs de vie en commun dont le quartier du Vallon est un exemple vivant.
LAC2020 est un projet participatif. Nous vous invitons à partager vos dessins, photographies, compositions, poèmes et autres points de vue avec nous, à l’issue de la promenade.
Points de vue
- Gilles Clément, jardinier
- Ernst Zürcher, ingénieur forestier
- Myriam Ziehli, photographe
- Mirkan Deniz, plasticienne
- Louis Schild, musicien
- Salvatore Bevilacqua, socio-anthropologue
- Daphné Bengoa, cinéaste et photographe
- Emma the Great, musicien, poète et philosophe
Parcours
10.00M2, arrêt CroisettesRendez-vous avec Gilles Clément et Ernst Zürcher11.15Place du VallonIntervention de Myriam Ziehli12.15Aula du Palais de RumineIntervention de Mirkan Deniz13.00La DatchaIntervention de Louis SchildCollation, prix libre15.00M1, arrêt Malley, Institut des humanités en médecineIntervention de Salvatore Bevilacqua16.00Théâtre de VidyInterventions de Daphné Bengoa et Emma the Great